top of page

Un nouveau canton, une nouvelle équipe

 

Élus dans différentes communes du canton de Plénée Jugon, nous sommes de nouveaux candidats aux élections départementales. Nous souhaitons apporter une nouvelle vision de l'action départementale.

Le 22 mars prochain, vous aurez à choisir les nouveaux conseillers départementaux pour votre nouveau canton constitué de 18 communes.

Ainsi que le prévoit le nouveau mode de scrutin, c’est un binôme homme-femme qui sera élu avec un remplaçant du même sexe pour chaque titulaire.

 

Sur le canton,  Sylvain OREAL et Florence CORBEL, nous avons décidé de faire équipe. Homme et femme de terrain, actifs, nous avons souhaité vous proposer notre candidature et offrir un projet et des ambitions pour le territoire.

Nous avons en commun d’être animés par la volonté de servir nos concitoyens, et cela dans le respect de l’intérêt général et sans discrimination.

 

Nous sommes partis de constats  que beaucoup de gens ressentent :

  • Une dégradation rapide de la situation économique qui entraine une forte hausse du chômage

  • Une augmentation des impôts (+ 23% en Côtes d’Armor depuis 2007)

  • Une précarité et une pauvreté qui se sont renforcées en Côtes d’Armor

  • Des cantons ruraux dans lesquels la population se sent délaissée

 

Nous sommes conscients que les habitants du canton de Plénée-Jugon ne sont pas épargnés par la crise : actifs, retraités et chômeurs, tout autour de nous les familles et les personnes isolées souffrent et peinent à boucler leurs fins de mois.

 

Le 22 mars, par votre vote, vous aurez  l’opportunité de donner une orientation nouvelle à la gestion départementale.

 

Nous voulons :

  • être soucieux de l’argent des contribuables (moins de communication, plus d’action).

  • recentrer les missions du département pour une plus grande efficacité: action sociale, jeunesse, collèges, routes, transports, aménagement rural, patrimoine, cadre de vie, très haut débit, action culturelle et sportive.

  • favoriser les investissements utiles, ceux qui créent de l’emploi et qui dégagent des marges de manÅ“uvres financières.

  • agir pour les solidarités territoriales et défendre les spécificités de la ruralité.

  • préserver l’accompagnement des personnes âgées et fragiles, et créer des conditions de maintien à domicile et d’hébergement satisfaisantes.

 

Pour vous, un nouveau canton, une nouvelle équipe, une nouvelle gestion plus moderne 

 

Faisons bouger le 22 ! Avec votre confiance, nous pourrons réaliser cette ambition.

 

Lors de nos réunions publiques, mais aussi en nous rendant dans chacune des communes, nous viendrons vous écouter, vous présenter plus en détail notre vision sur le rôle du conseiller départemental, et prendre en compte vos besoins.

bottom of page